La Gaspésie golfe du St Laurent

 

Durant les mois d’été  je projette d’organiser des sorties en mer dans le golfe  canadien se trouvant au bout de la péninsule de Gaspésie.

 

Dans ce golfe il y a l’archipel des Iles de la Madeleine le pays des Acadiens, allez sur Internet et faites une pré-visite des lieux magiques http://www.gaspesie-les-iles.org/ qu’abrite la région aussi bien en matière de navigation que dans le domaine gastronomique les homards, crabes et autres fruits de mers sont nombreux et pas cher.

 

Dans ces paysages magnifiques il est également possible d’apercevoir des baleines et autres animaux marins.

 

Pour la baignade l’eau est fraîche mais l’activité est possible.

 

La période idéal se situe fin juin, mi-juillet, le topo général comprend un vol Genève Montréal puis véhicule de location jusqu’à Gaspé ou le voilier nous attendra. Une petite étape pour s’amariner et une plus longue pour rejoindre l’archipel ou nous serons à pied d’œuvre.

 

Le budget (base 6 personnes voilier de 12 m) pour cette escapade de 3 semaines 1 pour le voyage et 2 pour la navigation est le suivant :

Vol Genève - Montréal  1100.--, minibus (Montréal – Gaspé) 200.--,  bateau + options 1250.--, caisse de bord 500.--, soit un total de  3050 frs + frais de voyage 5 jours (2 aller 3 retour).

 

Tous les prix sont actuels et seront mis à jour régulierement.

 

Il reste encore pour cette croisière 1 places

 

Gastronomie

Durant cette croisière nous allons mettre au point avec des produits super frais :

En entrée huîtres et crevettes grises

La bisque de homard, la potée aux clams, Le homard à la nage et à l’Armoricaine, ainsi que le crabe royal tiède en mayonnaise et le cabillaud à la mode Chauchat.

 

Roduit Pascal  027 346 22 35 / 076 332 80 10 www.atlogiq.org / atlogiq@atlogiq.org

63 Rue de la Madeleine

1963 Vétroz                                                                                               Retour